4ème COLLOQUE "LES ASSEMBLAGES MECANIQUES" - Saint-Ouen-sur Seine (1 - 2 juillet 2021)

Le Colloque a pour objectifs de permettre aux participants de comparer et d’évaluer les démarches et les technologies actuelles et de découvrir celles de demain.

Suite aux trois premiers colloque, ce quatrième Colloque, organisé par Supméca Alumni se propose de faire un point sur les assemblages mécaniques modernes.

Après une présentation des activités et perspectives d’ Airbus Helicopters et du programme de recherche sur l’application aux assemblages de l’ Intelligence Artificielle « Challenge AI for Industry 2020 » par ISAE-Supméca, les diverses interventions seront rassemblées suivant les cinq thématiques suivantes :

• Dynamique des assemblages
  • Assemblages collés multimatériaux
  • Fretting-Fatigue
  • Problématique du serrage
  • Comportement sous environnement

avec l’intervention d’experts du domaine, dans les différents secteurs industriels (aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, énergie, mécanique…), représentés par leurs principales entreprises (Safran Group, Airbus, SNCF, Alstom, Stellantis, Naval Group, NTN-SNR, HEF, …) ainsi que sur la présentation de travaux de recherche et de développement en cours (Institut Clément Ader, ENS Paris Saclay, ONERA, EC Lyon, ENSTA, INSA, ISAE Supméca, ENIT, UTBM, CETIM, IRT St Exupéry, Université de Louvain…)

Pour plus de détails (cliquer ici)