27 MARS 2024 - ACADEMIE DE MARINE - COLLOQUE

MERCREDI 27 MARS 2024 de 9h30 à 18h00 au Musée National de la Marine

(auditorium du Musée de la Marine) - 17 place du Trocadéro - Paris 16ème

APPRENDRE LA MER

La puissance maritime de la France exige pour se développer une culture maritime forte. Celle-ci doit être transmise et renouvelée à chaque génération. Aussi l'Académie de marine a souhaité faire un état des lieux de l'enseignement maritime de l'école à l'enseignement supérieur, des formations organisées pour satisfaire nos besoins en terme de défense et d'économie et des moyens engagés pour développer la sensibilité maritime dans toutes les couches de la société. Les travaux permettront de dégager des pistes et orientations pour l'avenir.

Programme détaillé (cliquer ici)

Inscription obligatoire pour chacune des personnes souhaitant assister à la séance: (cliquer ici)

Vous recevrez par la suite par courriel un code QR à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone.

L’entrée se fera au 17 Place du Trocadéro - Paris 16è sur simple présentation du code QR, et d'une pièce d’identité