14 MARS 2024 - SF2M - JOURNEE SCIENTIFIQUE

JOURNEE SCIENTIFIQUE SF2M (Société Française de Métallurgie et de Matériaux)

JEUDI 14 MARS 2024 de 9h30 à 18h00 à la FIAP - 30 rue Cabanis - Paris 14ème

HEA / CCA, 20 ANS DEJA

La Journée Scientifique SF2M propose un bilan du domaine des alliages métalliques concentrés : HEA (high entropy alloys) et CCA (complex concentrated alloys). Le programme de la journée balayera des concepts fondamentaux (origine des HEA ; méthodes et exemples de conception d’alliages ; leurs propriétés ; …), les domaines d’applications visées (matériaux pour conditions extrêmes : irradiation, température, corrosion, …) et s’attardera sur des procédés nécessaires. Une place importante sera laissée aux échanges, orientés vers des perspectives de développements industriels des HEA/CCA.

Programme: (cliquer ici)

Les informations détaillées, le flyer de la Journée et le lien pour vous inscrire: (cliquer ici)

Frais d'inscription: Non membre SF2M: 120 €, membre SF2M: 60 €, doctorant: 20 €, incluant la participation aux sessions, le livret des résumés de présentations, les pauses café et le déjeuner.