Prix ATMA: Meilleur projet de fin d'étude (2021)

Afin de promouvoir l'enseignement des sciences maritimes dans nos grandes écoles et universités, l'ATMA a décidé de créer un prix destiné à récompenser tous les ans un projet de fin d'étude d'un étudiant dans le domaine maritime avec le calendrier suivant:

Septembre: transmission par l'école à l'ATMA de un à trois résumés de projets de fin d'étude avec son avis sur le choix

Octobre: examen des résumés par le jury de l'ATMA

Eventuellement demande de renseignements complémentaires, choix du projet primé, les critères étant: l'aspect maritime, l'originalité, l'application pratique du projet

Novembre ou décembre: remise du prix à l'élève choisi à l'occasion de la remise du diplôme de l'école. Le prix correspond à un trophée en verre gravé et un chèque de 400€:

Ce prix s'inscrit dans le but de l'association qui est de confronter les expériences techniques dans le domaine des ingénieurs maritimes et de faire connaitre les résultats des derniers travaux de recherche. Il vient compléter la journée technique publique organisée chaque année avec publication des travaux présentés dans un Bulletin diffusé en France et à l'étranger.

Toutes les écoles et université intéressées peuvent contacter l'ATMA à l'adresse:

contact@atma.asso.fr

pour obtenir les informations nécessaires pour soumettre les candidatures.