Association Technique Maritime et Aéronautique

CHERS MEMBRES ATMA

Chers membres de l'ATMA,

Comme tous nos compatriotes, nous avons traversé une année 2024 agitée, parsemée de grands moments mais surtout marquée par une montée de l'incertitude concernant l'avenir.

Que nous réservera 2025 ?

Si le nouveau gouvernement a perdu le ministère de la Mer, les grands défis maritimes demeurent, notamment, les défis technologiques et industriels: meilleure connaissance des océans, progrès de la simulation dans le domaine de l'ingénierie, décarbonation des usages de la mer, développement des énergies marines renouvelables, apport de l'intelligence artificielle aux systèmes embarqués et à l'automatisation, accès et maîtrise des grands fonds, et bien d'autres.

Dans ce contexte, l'ATMA entend renforcer son rôle de forum technique ouvert à tous les praticiens des activités maritimes avec sa session annuelle et son bulletin, avec ses prix et encouragements et avec ses groupes de réflexion thématiques que nous espérons développer.

Également, dans le courant du premier trimestre 2025, l'ATMA organisera, en coopération avec l'Académie de marine, le Cluster maritime et le GICAN un colloque autour du thème des drones. Il n'est donc temps ni de baisser les bras, ni de relever les avirons et le Conseil d'Administration reste mobilisé pour poursuivre le lent développement de notre association, illustré l'année dernière par l'adhésion de deux nouveaux organismes, DGA/TN et le CMF.

Donc, contre vents et marées, c'est très sincèrement que je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de nombreuses satisfactions familiales et professionnelles pour cette nouvelle année 2025.

Alain Bovis

Président

 

Association Technique Maritime et Aéronautique © 2016 Tous droits réservés

MAGEEK Création de sites internet