Adieu à Bernard PARIZOT

Bernard PARIZOT (1928-2016), Vice-président d'honneur de l'ATMA nous a quitté le 20 avril 2016 à 88 ans.

Ingénieur civil du Génie maritime, Bernard Parizot a eu une carrière professionnelle tout entière consacrée à l'architecture navale, pour l'essentiel au sein du Bureau Veritas où il a tenu des postes importants. Directeur pendant six ans du centre d'inspection de Saint-Nazaire, il a par exemple mené les opérations de classification du paquebot France et des premiers superpétroliers; il a ultérieurement, à partir de 1976, assumé les fonctions de directeur technique du BV.

Après avoir atteint l'âge de la retraite, il a continué à faire profiter la profession de sa compétence et de son esprit de conciliation, comme arbitre de la Chambre arbitrale maritime de Paris, ou encore comme conseiller technique du Bureau d'enquêtes sur les événements de mer (BEA.mer).

Bernard Parizot était membre de l'Académie de marine.

Biographie: voir liste mémoires 2021