Numéro : B-86 - Année : 1986

Bulletin de l'Association Technique Maritime et Aéronautique. Numéro 86. Session de 1986

1999 - Le rôle des sociétés de classification dans le monde

2000 - Analyse de la résistance des navires aux collisions

2001 - Calcul des fréquences de résonance d'une poutre navire par méthode mixte équations intégrales-éléments finis

2002 - Analyse de la résistance des navires aux collisions

2003 - Calcul des fréquences de résonance d'une poutre navire par une méthode mixte équations intégrales - Eléments finis.

2004 - Equipement universel pour la construction de grands éléments en composites, application à la construction de coques de petits navires.

2005 - Méthodes de contrôle non destructif des matériaux composites et applications possibles en construction navale militaire.

2006 - Le risque toxique potentiel comme critère de choix des matériaux d'aménagement dans la marine

2007 - Défauts apparus en service sur les tubes du générateur de vapeur de la chaufferie avancée prototype. (C.A.P.) enseignements tirés des analyses métallurgique et thermohydraulique.

2008 - Etude expérimentale des limites d'application de la formule de Morison aux cylindres en accélération uniforme dans un fluide.

2009 - Calcul d'écoulements tridimensionnels instationnaires autour de surfaces portantes et application aux hélices marines.

2010 - Application de la méthode des singularités de Rankine au calcul de la résistance de vagues de différents types de carènes.

2011 - Optimisation de forme d'un avant corps vis à vis des risques de cavitation.

2012 - Conversion d'un navire méthanier en stockeur vaporiseur.

2013 - Analyse des avaries sur un navire 160000 dwt ore/oil

2014 - Recherches statistiques des déformations des tôles de navire.

2015 - Les essais de structure au sol d'avions au centre d'essais aéronautique de Toulouse.

2016 - Etude du comportement hydrodynamique de grandes portes flottantes automotrices pour écluses et barrières marées-tempêtes

2017 - Perspectives économiques du transport de conteneurs par bateaux fluvio-maritimes à partir de ports d'intérieur.

Bulletins reliés