Colloque 1994 - SECURITE - FIABILITE

Sécurité - Fiabilité dans les domaines Maritime et Aéronautique

Textes des communications accessibles dans "Publications/Liste des mémoires" année 1994

Liste des mémoires:

2243 - Survivabilité des navires de combat (J. GERALD - DGA/DCN Ingéniérie)

2244 - La sécurité et la fiabilité du transport aérien (IGA C. FRANTZEN - DGAC et ISDF)

2245 - Etude des données d'accidents de navires transportant des substances dangereuses et nocives (Texte en anglais) (J.T.STANSFELD - Lloyd's Register of Shipping)

2246 - Sureté de fonctionnement dans l'industrie pétrolière (J.P. SIGNORET - Elf Aquitaine Production et ISDF)

2247 - Analyse de risque et de sureté de fonctionnement des grands méthaniers "membrane" (B. DABOUIS - Bureau Veritas)

2248 - Management de programme orienté par le risque (J.M. MORIN, A. LE GALL et M. MAURICE - OPL, IPA J.P. JULLIEN - DGA, IA A. PORTALIS - Programme Coelacanthe)

2249 - L'opérateur, les automatismes et la sécurité (IGA J.C. WANNER - Académise Nationale de l'Air et de l'Espace)

2250 - La protection de l'opérateur vis-à-vis des risques, vue sous "aspect juridique et financier (C.W.H. GOLDIE - UK PI Club)

2251 - L'analyse des risques des navires en construction et en navigation: influence de la sous-traitance. La gestion de ces mêmes risques par l'assurance (A. BESSE - Cabinet Besse)

2252 - Analyse des risques du financement des moyens de transport maritimes et aéronautiques (M. CORDE, B. DUAULT - Société Générale)