Numéro : 2185 - Année : 1992

Confort de comportement à la mer des catamarans rapides

PH. C. HERCUS, Managing Director International Catamaran Designs Pt y. Ltd, Sydney, Australia
T. ARMSTRONG, Director of Design International Catamaran Designs Pt y. Ltd, Sydney, Australia
B. K. EGAN, Naval Architect International Catamaran Designs Pt y. Ltd, Sydney, Australia

L'intérêt croissant porté récemment aux navires rapides et à leur conception a attiré l'attention sur la tenue à la mer et le confort de ces navires. D'importantes leçons ont été apprises au cours de ces dernières années et l'expérience acquise a conduit à un réexamen des techniques et des critères d'évaluation de ces navires.

Il s'agit d'un problème très complexe et pouvant donner lieu à de nombreuses erreurs ou fausses interprétations.