Numéro : 2052 - Année : 1988

Le programme interministériel des navires à effet de surface NES 200: présentation générale.

G. DI NICOLA, Ingénieur en Chef de l'Armement, Service des Recherches de la Direction des Recherches et Etudes Techniques.

Un programme interministériel a été mis en place afin de développer un navire à effet de surface de 250 tonnes à pleine charge. Ses travaux sont achevés et le premier navire va être réalisé par les Constructions Mécaniques de Normandie. Après avoir rappelé les différentes études conduites dans le domaine des navires non conventionnels, ce document présentera la structure du programme interministériel ayant permis de conduire à son terme les études de développement du NES 200, l'état du programme et les décisions prises pour l'avenir.