Numéro : 2191 - Année : 1992

Critères opérationnels pour les navires à grande vitesse

L. De MARTINI, Responsable technique du Projet S.E.S.
L. M. MARTINI, Département Commercial et Marketing
FINCANTIER, Cantieri Navali ltaliani, S.p.A. Division des Navires Militaires, Gênes

Pendant les dernières années, FINCANTIERI a mené des études à l'égard de navires capables de garantir une grande vitesse et un niveau de confort plus élevé dans le transport de voitures et de passagers sur les routes touristiques européennes les plus importantes.

Au cours de la conception et des essais au bassin des carènes, il ressortit qu'il était important de vérifier si les "Fast Ferries" sont en mesure d'offrir une alternative compétitive du point de vue du prix et du temps. La vitesse de régime, l'exploitation et les coûts d'exploitation sont des éléments déterminants à analyser pour une évaluation appropriée.